Libertempo Feedback

3
Votes
Ségrégation des droits RH et responsable
J'ai farfouillé un peu le code et avec l'aide de BetterCodeHub, je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de code dupliqué, la faute à des responsabilités dans les rôles pas très bien définies. Le RH peut fait des choses de Responsable et inversement et le code montre ces défauts métiers. Je propose donc de séparer plus clairement les prérogatives :
- RH :
- gestion employé,
- gestion groupe,
- gestion planning,
- gestion jour férié,
- gestion jour de fermeture
- gestion cloture
- configuration générale,
- crédit de congés (à débattre).
- responsable :
- validation congés,
- validation heures
- association planning (cette une demande qui nous avait été

De mon point de vue, un RH peut aussi être responsable, et c'est en tant que tel qu'il doit faire certaines actions, donc dans le menu adapté, pas dans un duplicata. Côté technique, il est nécessaire de mieux comprendre les processus métiers pour apporter une meilleure réponse technique et ainsi fiabiliser l'appli.

Pour évaluer la pertinence du ticket, votez simplement pour l'idée. Si vous souhaitez apporter un propos plus nuancé, faites-vous plaisir dans les commentaires.


En cas d'accord, on découpera cette feature en plusieurs tickets pour l'apporter doucement dans les prochains livrables.


Prytoegrian a partagé cette idée 01/04/19 21:04
wouldsmina 02/04/19 11:49 signaler commentaire
En effet, il est nécessaire de réviser les fonctions de chaque profil, en particulier responsable et HR. Il y a tout de même certaines fonctionnalités à maintenir des 2 cotés, je pense par exemple au traitement des congés, le HR doit pouvoir traiter les congés de tout le monde et pas seulement ceux pour qui il est responsable, bien sur cela reste à débattre...
Prytoegrian 06/04/19 14:39 signaler commentaire
Je veux bien plus de précision sur le besoin en effet. On a besoin d'être sûr de notre coup, dans un sens ou l'autre.