Libertempo Feedback

10
Votes
Afficher la catégorie d'absence dans le calendrier
Au fur et à mesure des versions, le calendrier a subi de nombreux changements. Le dernier en date a remis l'affichage qui apparaît le plus efficace pour tous, à savoir celui affichant un mois et la liste des employés. Nous avons toutefois effectué un virage visuel ayant des conséquences : nous avons enlevé le type d'absence et affiché un neutre « Congé » à la place.

Ce choix a été fait dans le contexte du RGPD et de tout ce qui a trait à la vie privée de l'utilisateur de l'appli.

Cependant, à plusieurs reprises il nous a été remonté que cette fonctionnalité disparue était très utile, nous avons donc dû réfléchir au bon équilibre entre la flexibilité au sein des structures et le respect de la vie privée des utilisateurs. Le dernier échange en date (https://github.com/libertempo/web/pull/725) propose la version suivante :
* création d'une option de paramétrage pour permettre de voir la catégorie (conges_type_absence.ta_libelle) selon :
* responsable et HR seuls
* session employé dans le même groupe que l'employé cible + responsables + HR
* tous
* pour les utilisateurs hors choix, nous afficherons une catégorie neutre. Les responsables et HR restent les seuls qui peuvent voir les absences en attente de validation.

Ici, plusieurs choix s'offrent à vous : vous pouvez soit proposer un autre ensemble de règles métiers en commentaires et / ou voter pour la proposition qui vous paraît la plus adaptée. Ce ticket étant sujet à débat, vous aurez donc à voter deux fois : la première pour ce ticket au sein des autres dans feedback et prioriser notre travail pour la prochaine version, la seconde parmi les propositions de cette idée.

Merci à tous


Prytoegrian a partagé cette idée 02/11/18 18:47
Noury Clément 19/11/18 09:18 signaler commentaire
Pour notre cas le principal besoin c'est au niveau RH pour vérifier rapidement les absences mais surtout les congés exceptionnels donc les différencier par contre pour les utilisateurs il s'agit juste d'une curiosité mal placé et donc peu ou pas d'intérêt qu'il puisse voir ses absences. Dans le même temps possibilité d'avoir une légende dynamique si on à changé les couleurs ou la forme d'une demi journée par exemple.